Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Nourrisson, enfant, femme enceinte, adulte ou senior, chacun peut y recourir, à tout âge, et pour soulager de très nombreux troubles. Elle agit sur les systèmes locomoteur ( tendinite, douleurs articulaires, du ­coccyx… ) et nerveux ( névralgie cervico-brachiale, sciatique, insomnie, spasmophilie… ). Elle peut être bénéfique dans les troubles circulatoires ( hémorroïdes, congestion veineuse…) et digestifs ( hernie hiatale, colite, constipation…). Enfin, elle peut traiter des problèmes ORL et respiratoires non infectieux ( sinusite, bourdonnements d’oreilles, asthme, certaines migraines ) ou même génito-urinaires (douleurs gynécologiques, cystite, énurésie… ). Mais elle connaît ses limites. L’ostéopathie ne suffira jamais à guérir une atteinte organique, une fracture, une mucoviscidose ou une sclérose en plaques, même si elle peut toujours intervenir en complément de la médecine classique, à des fins antalgique ou pour supporter des traitements lourds.

Quand il effectue une manipulation, l’ostéopathe appuie, pousse, ou étire à la recherche d’une action précise. Ces manœuvres ne sont pas violentes et ne doivent jamais faire mal. Tout l’art du thérapeute consiste à choisir la correction la mieux adaptée au problème et au patient. Il peut pratiquer des manipulations à Haute vitesse et basse amplitude, qui font éventuellement « craquer » les articulations, ou opter pour des mobilisations (plus lentes et de grande amplitude), jusqu’a être quasi imperceptibles. Il peut même parfois, demander au patient de coopérer en effectuant des contractions et des relâchements musculaires. Si vous appréhendez quelconque technique, il est bienvenu de nous le préciser, nous ferons tout notre possible pour rendre cette experience confortable pour vous. Il est de notre devoir d’expliquer les manipulations utilisées et leur but, nous y procédons donc systématiquement.

Un médecin peut poser le diagnostic et orienter ensuite vers un ostéopathe. Mais on peut aussi consulter ce dernier directement. Un ostéopathe D.O bien formé est capable de déceler les contre-indications à son propre travail et vous réorienter vers votre médecin si cela est nécéssaire. Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale, il n’est donc pas nécessaire de demander une ordonnance à votre médecin. Nous apprécions cependant, si votre médecin vous adresse à nous, un courrier de sa part pour connaitre plus précisément son diagnostic et ce qui l’amène à vous conseiller l’ostéopathie. Meilleure est la communication, meilleurs sont les soins.

  • Il existe différents « labels », mais le plus répandu dans nos régions reste le D.O. Il signifie que votre ostéopathe a suivi une formation reconnue par le ministère de la santé et aboutissant sur la délivrance d’un titre professionnel, lui permettant de se déclarer aux autorités de santé. En France, ce label garantie une formation initiale à temps plein d’un minimum de 5 années et plus de 4500 heures de formation. Depuis mars 2019 au Luxembourg, l’accès à la profession d’ostéopathe est soumise à l’obtention de l’équivalence du diplôme d’ostéopathe, au grade de master.
  • L’appartenance à un syndicat ou à une association n’est pas un gage de qualité.
  • Bien que les ostéopathes ont une formation générale en commun, certains d’entre nous se perfectionnent ensuite dans des domaines tels que la sphère digestive ou la pédiatrie. En fonction de votre besoin, il peut-être alors opportun de vous renseigner sur les spécialités de votre ostéopathe.

Les consultations sont au tarif de 75 € pour Luxembourg et alentours (canton de Luxembourg). Au delà, elles sont au tarif de 90€, déplacement inclus.

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la CNS. En revanche, beaucoup de mutuelles, ou assurances privées, remboursent l’ostéopathie. C’est le cas des mutuelles Luxembourgeoises. À cet effet, un reçu d’honoraire vous est remit par l’ostéopathe.

L’ostéopathie est une thérapie manuelle hollistique, qui tend à détecter et corriger les dysfonctions de mobilité du corps, en utilisant l’interrogatoire, l’examen visuel et l’examen palpatoire, dans le but d’améliorer l’état fonctionnel du patient.

L’ostéopathie du 21ème siècle, se base sur les connaissances actuelles en anatomie, physiologie, neurologie, et biomécaniques, afin de proposer des manoeuvres susceptibles de produire un changement sur le corps, améliorant l’état fonctionnel et donc l’état de santé. L’ostéopathie vitaliste, basée sur des concepts fluidique et énergétiques du 19ème siècle existe aussi. Nous ne la pratiquons pas.

L’ostéopathie n’est ni une discipline sectaire, ni une discipline occulte. Elle n’est pas partie intégrante des thérapies orientales. L’ostéopathie n’a pas à voir avec le traitement au ventouses, au pierres chaudes et cristaux, le reiki, ou l’acupuncture. Il existe cependant des praticiens qui pratiquent aussi ces différentes disciplines.

L’ostéopathie n’est pas un simple outil thérapeutique intégrable à une autre pratique : L’ostéopathie ne repose pas uniquement sur les techniques employées, mais également sur la démarche de cause à effet élaborée par le praticien, dans le but d’établir un plan de traitement basé sur l’ethiologie et le mécanisme lésionnel

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
logo-osteopathie-luxembourg-white

Leslie & Charles sont heureux de vous proposer leurs soins d'ostéopathie partout au Luxembourg à domicile. Ils se déplacent aussi en entreprise, n'hésitez pas à demander ! ( New practice location will be soon available in Kirchberg nor Esch-Sur-Alzette. )

Adresses

    BEAUCLAIR OSTEOPATHIE KIRCHBERG
    nouvelle adresse à venir
    1855 Lux Kirchberg, Luxembourg
    GSM Charles : +352 691 582 960
    GSM Leslie : +352 691 128 140

Copyright 2017. All rights reserved.